Écologie

Environnement et construction ne sont pas en contradiction

Les générations Hurni précédentes ont déjà reconnu les signes du temps. L’environnement et la construction ne sont pas en contradiction. Le recyclage de matériaux de construction, le traitement mesuré des matières premières et des machines non polluantes sont pour nous une évidence – aussi par amour pour nos enfants et leurs enfants.

 

 


Préserver les matières premières

La meilleure façon de préserver les matières premières précieuses telles que le gravier est de recycler les déchets de chantier. Nous avons été l’une des premières entreprises à produire des matériaux de coffrage pour le génie civil et la construction routière ainsi que du béton recyclé (béton RC) à partir de matériaux de démolition.

MOS6809


Extraire soigneusement

Malgré le recyclage de nombreux matériaux, l’extraction de gravier frais reste encore indispensable. Il est donc d’autant plus important d’adopter de procéder prudemment lors de l’extraction de gravier avec des mesures écologiques complètes. Ainsi, les gravières réhabilitées sont souvent des espaces vitaux uniques pour la faune et la flore.

12 Natur Suedl Blaupfeil StefanEgli 0001


Éliminer de manière écologique

Malheureusement, tout ne peut pas être recyclé pour la construction. Construire signifie aussi éliminer les déchets de manière écologique. Nous assumons aussi cette responsabilité avec l’exploitation de décharges strictement contrôlées pour les matériaux dits inertes, qui sont chimiquement et biologiquement stables sans préparation supplémentaire.

MOS3471
Esparsette

Le Groupe Hurni est membre de la Fondation «Landschaft und Kies».

 

kse slk claim farbig CMYK