Matériaux pour habiter, vivre, se déplacer et plus encore

Maisons, places, routes, ponts, lignes ferroviaires: la Suisse grandit, bâtit et rénove. Hurni livre les matières premières: gravier, béton frais et déchets de chantier recyclés. Transportées avec soin, par de courts trajets et de manière écologique jusqu’aux chantiers de construction – par amour pour l’homme et l’environnement.

Gravier

De la région pour la région

Hurni approvisionne la région du Seeland et le Jura avec du sable et du gravier, selon la devise «Du gravier de la région pour la région». Grâce à des gravières proches, les trajets de transport sont courts et les emplois demeurent dans la région.

MOS3422 Lire plus

Béton

À la carte et frais, de maigre à recyclé

Nous offrons un menu de béton frais, des conseils professionnels et un service de livraison de première classe.

MOS8846 Lire plus
MOS3525

Matériaux de construction RC

Parce que le recyclage est évident

Hurni a et a toujours eu une longueur d’avance aussi en matière de recyclage. Parce que les matières premières sont rares, la moitié du gravier venu par Hurni est composée de matériaux recyclés, lesdits matériaux de construction RC.

Lire plus

Décharge

Où aller avec le reste ?

Là où l’on construit, des déchets d’excavation et de chantier s’accumulent. Nous savons où les mettre. La plus grande partie est recyclée, le reste est éliminé de manière appropriée dans le plus grand respect de la nature et de l’environnement. C’est pourquoi nous exploitons également des décharges correspondantes.

DJI 0225 Lire plus

Revalorisation du sol

Une situation gagnant-gagnant.

Les terres agricoles du Seeland sont en mauvais état en raison de divers facteurs. Afin de contribuer à résoudre ce problème, Hurni prévoit une place de manutention de matériaux terreux lors de l’agrandissement de la gravière «Beichfeld» à Walperswil. Les bons matériaux terreux de chantiers seront traités sur cette place de manutention et mis à disposition de l’agriculture. Hurni contribue ainsi durablement à la préservation du potentiel nutritionnel du Seeland.

MOS9437 Lire plus

Logistique de matériaux

Faire quelque chose de chaque pierre

Durabilité n’est pas un vain mot pour nous. Pour nous la logistique des matériaux signifie faire quelque chose de chaque pierre. Chaque pierre est réutilisée comme matériau de construction, que ce soit de sources primaires telles que des gravières ou de sources secondaires telles que des chantiers ou des projets de démolition.

MOS9209 Lire plus

Transports

Des polyvalents respectueux de l’environnement

La flotte de véhicules Hurni transporte tout, ou presque tout, grâce à nos véhicules variés et modernes ainsi qu’à nos chauffeurs et chauffeuses bien formés.

Lire plus
MOS3833

Listes des prix

Claire, transparente et toujours à jour

ab7522d414533e0b7c7a89561b209ada
MOS9232

Commande et vente

Un appel ou courriel suffit
Compétence, simplicité et convivialité. Pour chaque question une solution, pour chaque problème une solution, pour chaque chantier le bon matériau et le meilleur transport.

 

Contact

Références

Valorisation des sols à Chäppeli, Kallnach

En rapport avec la nouvelle gravière à Kallnach, une zone d’installation d’un bon hectare sera aménagée sur la surface du  Chäppeli, sur la route cantonale entre Kallnach et Fräschels, actuellement utilisée pour l’agriculture.

MOS9481 Savoir plus

Raccordement de l’A5 aux Marais-de-Brügg

Un noeud autoroutier impressionnant a vu le jour à Brügg. La nouvelle jonction complète «Brügg», ainsi que la demijonction «Bienne-Sud» sont une partie importante du contournement autoroutier de Bienne par l’A5.

MOS9198 Savoir plus

Valorisation des sols de terres cultivées

Sur une surface autorisée de 15,67 ha, des matériaux terreux appropriés sont amenés en vue de valorisation des surfaces dégradées (stagnation de l’eau, dépression du terrain, sols lourds avec drainage inadéquat).

Kulturland MOS9528 Savoir plus