Revalorisation du sol

Une situation gagnant-gagnant.

Les terres agricoles du Seeland sont en mauvais état en raison de divers facteurs. Afin de contribuer à résoudre ce problème, Hurni prévoit une place de manutention de matériaux terreux lors de l’agrandissement de la gravière «Beichfeld» à Walperswil. Les bons matériaux terreux de chantiers seront traités sur cette place de manutention et mis à disposition de l’agriculture. Hurni contribue ainsi durablement à la préservation du potentiel nutritionnel du Seeland.


Grande demande de matériaux terreux

Dans le Seeland Walperswil, il existe une grande demande de matériaux terreux pour la valorisation de terres agricoles dégénérées.

MOS9509


Amener et reprendre du sol

Une place dite de manutention de matériaux terreux est prévue dans le projet d’extraction de gravier à Beichfeld, pour l’exploitation de laquelle les infrastructures de la gravière peuvent être utilisées.

 

DJI 0009


Du bon sol pour l’agriculture

Tout au long de l’année, de bonnes matières provenant de l’économie de la construction sont acceptées et transmises à l’agriculture. Les matières sont entreposées à titre provisoire, examinées et triées sur place.

MOS3434